Disponibles 100 Coupons 15% = FIRSTBUY

Encore quelques coins de paradis pour les abeilles!

Notre petite planète cache encore des ressources mellifère précieuses.

Dans certaines zones les apiculteurs et les abeilles cohabitent harmonieusement. Les abeilles trouvent une biodiversité importante pour se nourrir et se développer et les apiculteurs des essaims en pleine santé, qui produisent beaucoup de miel. En France nous produisons entre 10 et 20 kg de miel par ruche, contre près de 100 kg de miel dans ces pays à l’abri des pesticides comme par exemple Madagascar et Cuba. Dans ces royaumes pour les abeilles, des espèces sauvages, endémiques, subsistent et le taux de mortalité est très faible par rapport à certaines régions de France où il peut s’élever à 50% du cheptel qui est composé d’abeilles d’élevage, de souches diverses. Il y a de moins en mois d’abeilles sauvages dans nos pays développés.

Ce grand déséquilibre est principalement dû à l’usage des pesticides qui a totalement bouleversé la biodiversité de certains pays dont la France qui est un de ceux qui utilise le plus de produits phytosanitaires en Europe.

Nous espérons que ces petits royaumes pour les abeilles seront préservées encore longtemps, grâce à une agriculture intelligente et respectueuse de notre écosystème.

Carte de la contamination mondiale par les néonicotinoïde

contamination néonicotinoïdes

Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir un coupon-rabais instantané de 15% et des mises à jour sur les promotions et les coupons.

Votre panier

×